Team

Publié le juillet 21st, 2015 | par Estelle

0

Retour sur la GFinity Pro League EU avec Veziok

Lancée le 19 Juin 2015, la GFinity Pro League EU est le premier championnat professionnel européen organisé par la GFinity. Pendant plusieurs semaines 8 équipes, dont la team Hypergames, se sont affrontées, notamment pour décrocher l’une des quatre places pour le Call of Duty Summer Championship.

Alors que le championnat touche à sa fin cette semaine, un entretien avec Veziok nous a permis d’avoir un aperçu de ce que les joueurs ont vécu pendant la compétition.

Retour sur l’historique de la team

RECAP GFINITY
Le championnat avait plutôt mal commencé pour vous avec cette défaite contre Epsilon. Comment l’avez-vous vécu ?

Mal. Même si le score ne le montre pas, le match était serré mais nous avons fait beaucoup d’erreurs. Beaucoup de fautes ont également été commises contre Millenium,  sans quoi nous aurions pu leur prendre la victoire. Ces deux matchs ont entrainé une grosse remise en question, ça a été dur.

En parlant de remise en question, que faites-vous dans de telles situations pour corriger le tir ?

On se parle. On fait un débrief’ avec l’équipe pour voir quelles ont été nos erreurs. On s’entraine beaucoup chacun de notre côté également et, quand c’est possible, on scrim contre des teams du haut de tableau européen. Avant on s’entraînait contre des équipes françaises mais on a arrêté. On finissait par s’habituer à leur manière de jouer et lorsqu’on rejouait contre des teams européennes on ne pouvait pas suivre car les styles de jeu sont différents.

Vous vous serez vite remis en tout cas. 3 Victoires consécutives, dont une arrachée à Vitality Storm, c’est une belle remontée !

Oui, ça nous a fait du bien. Notre départ nous avait un peu refroidi mais la victoire contre Vitality nous a donné un gros coup de boost ! On a repris confiance, on s’est prouvé qu’on avait la capacité de battre les plus grands ! C’est également cette victoire qui nous a donné la possibilité de remonter dans le haut du tableau.

Le match nul contre VwS Gaming vous a fait perdre la 3ème place gagnée grâce à votre série de victoire. Vous êtes déçus ?

Oui, surtout Tony. De mon côté j’étais déçu aussi mais moins. Je m’attendais à un match difficile, surtout que les décalages dus à la connexion nous ont posé problème. Mais il faut voir le positif, malgré le match nul nous sommes qualifiés pour les playoffs de la GFinity Pro League !

Jusqu’à maintenant quel a été, pour toi, le meilleur moment de la GFinity Pro League EU ? Et le pire ?

Le pire moment a été la défaite contre Epsilon et je dirais que le meilleur  a été la victoire contre Vitality. Elle a été particulièrement importante pour nous puisque c’est elle qui nous a donné la possibilité de remonter dans le top 3.

3ème place obtenue après leur série de victoire

Et la suite ?

 Il vous reste encore un dernier match à disputer demain lors duquel vous rencontrerez Gamers 2. Comment le sentez-vous ?

Nous n’avons pas d’inquiétudes particulières à propos de ce match. Le plus important est fait, nous sommes qualifiés pour les playoffs. Maintenant nous allons nous battre pour la 3ème place. On a tous cette volonté de gagner et on va jouer le plus sérieusement possible pour atteindre notre objectifs.

Quels sont tes pronostics pour les matchs de demain ?

Je verrais bien ces scores :

  • Millenium vs VwS Gaming : 5 – 1 pour VwS Gaming
  • Vitality vs Infused : 4 – 2 pour Vitality
  • Epsilon vs OverGaming : 6 – 0 pour Epsilon
  • Gamers2 vs Hypergames : 4-2 ou 5-1 pour Hypergames

Enfin, par curiosité, sur qui mises-tu pour cette GFinity Pro League EU ? Et sur qui mises-tu pour le Call of Duty Summer Championship ?

Pour la GFinity je miserais sur Vitality, d’un point de vue de spectateur, pour leurs joueurs et leur palmarès. En tant que joueur je penche plutôt sur Epsilon.

Pour le Call of Duty Summer Championship, en tant que spectateur je donnerais OpTiC gagnant. En tant que joueur je vois plutôt FaZe.

Les derniers matchs se dérouleront demain. On vous donne donc rendez-vous sur les pages Facebook et Twitter de la team pour connaître les résultats du championnat !

HG team

 

à propos de l'auteur

Rédactrice pour Hypergames et joueuse à mes heures perdues, c'est avec plaisir que je discuterai avec vous des événements qui rythment le secteur des jeux vidéo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑

  • Hypergames, c’est quoi ?

    Hypergames est le rayon jeux vidéo d’ Auchan, en magasin et sur le web.

    Retrouvez toutes les semaines l’actualité, les offres de précommande et les bons plans, ainsi que les tests réalisés par notre équipe.

    Partageons ensemble notre passion du jeux vidéo !

  • Rejoignez-nous sur Facebook !