Actualité

Publié le février 1st, 2018 | par L'équipe Hypergames

0

Nintendo lance Nintendo labo !

Le 18 janvier dernier, nous découvrions Nintendo Labo, un tout nouveau concept surprenant ! L’idée est de fabriquer soi-même des jouets en carton à associer à sa Nintendo Switch. Vendus sous forme de kits, ces « Toy-con »font référence aux manettes de la Nintendo Switch. La date de sortie est prévue le 27/04/2018

Mélange entre construction et découverte, les kits sont destinés aux créatifs ! En effet, une fois construits, il est possible de les customiser comme on le souhaite (on peut les colorier, mettre des autocollants..)

Pour découvrir la vidéo de présentation Nintendo Labo :

Et pour les kits, ça donne quoi ?
Tous les kits proposés par Nintendo contiennent des jeux compatibles avec la Nintendo Switch.

  • Le multi-kit : Ce kit permet de créer plusieurs Toy-Con différents : La voiture téléguidée Toy-con, la Canne à pêche Toy-con, la Maison Toy-con, la Moto Toy-con et le piano Toy-con.
  • Voiture téléguidée Toy-con :  Placez vos Joy-con dans votre Voiture téléguidée, et il vous suffira de controler les mouvements sur l’écran tactile de la Nintendo Switch. Les vibrations perçues des manettes Joy-con vont nous aider à déplacer la voiture dans la direction de notre choix.
  • Canne à pêche Toy-con : On peut ici construire une canne à pêche équipée d’un moulinet actif avec son fil relié à un support maintenant la console Nintendo Switch. Lancez votre ligne lorsque vous ressentez des vibrations provenant du Joy-con intégré dans le moulinet.
  • Maison Toy-con : Une fois ce kit assemblé, il est possible d’interagir, nourrir et jouer à des jeux avec différentes créatures évoluent à l’avant de la maison sur l’écran de la Nintendo Switch.
  • Moto Toy-con : Insérez un Joy-con à chaque extrémité d’un guidon pour conduire une moto sur l’écran de la Nintendo Switch. Il suffit d’appuyer sur le bouton du démarreur pour lancer le moteur et faire pivoter la poignée de droite pour activer l’accélérateur.
  • Piano Toy-con : Grâce à ce kit, il est possible de créer sa propre musique, insérer différents boutons pour créer de nouveaux effets sonores et modifier la tonalité.
  • Kit robot : Fabriquez votre propre tenue de robot ! Il suffit d’insérer les Joy-con dans le sac à dos et le viseur pour contrôler votre robot.  Le petit + : le mode Robot qui nous permet de détruire les bâtiments et ovnis.

 

Tags: ,

 

à propos de l'auteur

est heureuse de partager avec vous sa passion du jeux vidéo. N'hésitez pas à échanger avec nous sur l'actualité, les tests et les bons plans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑

  • Hypergames, c’est quoi ?

    Hypergames est le rayon jeux vidéo d’ Auchan, en magasin et sur le web.

    Retrouvez toutes les semaines l’actualité, les offres de précommande et les bons plans, ainsi que les tests réalisés par notre équipe.

    Partageons ensemble notre passion du jeux vidéo !

  • Rejoignez-nous sur Facebook !