Actualité

Publié le mars 8th, 2012 | par L'équipe Hypergames

0

Lancement STREET FIGHTERS X TEKKEN

Street Fighter X Tekken ou le choc de deux franchises incontournables des jeux de combat.

À priori, tout oppose le Street Fighter de Capcom réalisé en 2D et le Tekken en 3D de Namco Bandai. Et pourtant ! Les deux éditeurs/développeurs japonais ont décidé d’allier leurs talents pour combler les fans du genre. Alors que Tekken X Street Fighter verra le jour dans le courant de l’année 2012, Street Fighter X Tekken (développé par Capcom uniquement) est le premier jeu groupant  les deux univers. Il s’appuie cependant sur la 2D de Street Fighter et reprend les graphismes façon manga.

DES COMBATS PAR ÉQUIPE

Street Fighter X Tekken comporte donc plus d’une trentaine de personnages emblématiques issus de l’un ou l’autre des univers. Les fans y retrouvent par exemple Ken, Ryu, Bison ou Chun-Li d’un côté et Heihachi, Julia Chang, Hwoarang et King de l’autre. Le gameplay reprend la configuration à 6 commandes de base symptomatique de la saga Street Fighter même si les fans de Tekken pourront reproduire la majorité de leurs combos (enchaînements) à 4 commandes. Projection, Super Charge, Assaut Croisé…

Cet épisode Street Fighter adopte une jouabilité accessible. Les nouveaux joueurs pourront ainsi rapidement brandir le point de la victoire alors qu’une énorme marge de progression s’offre aux accros de la technique pure et dure. L’aspect spectaculaire de Street Fighter X Tekken ?

Les combats opposent deux équipes de deux combattants, un système hérité de l’excellent Tekken Tag Tournament. Avec le jeu en ligne, les combats opposent des joueurs à tour de rôle ou réunissant jusqu’à quatre joueurs simultanément dans l’arène. Un peu chaotique, mais tellement spectaculaire et défoulant !

Personnalisez votre guerrier !

Le système GEMMES (système de customisation) est au coeur du jeu et permet à chaque joueur de personnaliser son compétiteur favori. Concrètement, il existe 52 GEMMES différents à débloquer progressivement. Ces GEMMES peuvent être des bonus en attaque, une réduction des dégâts, une régénération de la vitalité, un renfort de la jauge X, etc.

Autant de bonus qui se déclenchent dans des conditions précises. Le joueur sélectionne une combinaison de deux GEMMES pour conforter les atouts de son combattant ou à l’inverse pallier ses points faibles. Ce système présente de nombreux avantages et il n’est jamais évident de deviner quels bonus seront choisis par l’adversaire en multi. Des dizaines d’heures de jeu seront nécessaires aux plus acharnés pour tenter les différentes tactiques.

Grâce à de nombreux effets spéciaux et les personnages emblématiques des deux séries, Steet Fighter X est un vrai grand jeu de baston.

45 € au lancement du jeu chez HYPERGAMES / Auchan

A ce prix là pourquoi s’en priver ? Offre valable jusqu’au 13 Mars .

Tags: , ,

 

à propos de l'auteur

est heureuse de partager avec vous sa passion du jeux vidéo. N'hésitez pas à échanger avec nous sur l'actualité, les tests et les bons plans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑

  • Hypergames, c’est quoi ?

    Hypergames est le rayon jeux vidéo d’ Auchan, en magasin et sur le web.

    Retrouvez toutes les semaines l’actualité, les offres de précommande et les bons plans, ainsi que les tests réalisés par notre équipe.

    Partageons ensemble notre passion du jeux vidéo !

  • Rejoignez-nous sur Facebook !