Actualité conférence microsoft xbox one x

Publié le juin 13th, 2017 | par Estelle

0

[E3 2017] Récapitulatif de la conférence Microsoft

Première conférence officielle de l’E3 (l’EA Play étant un événement à part), Microsoft a choisi de frapper fort dès le début en révélant la nouvelle Xbox One X. Autrefois connue sous le nom de « Project Scorpio », la console a été présentée par Phil Spencer lui-même comme étant la console la plus puissante fabriquée à ce jour. Au programme : lecteur 4K Ultra HD, processeur graphique à 6 teraflops et autres spécificités font de la Xbox One X une console 40 fois plus puissante que les autres présentes sur le marché.

En plus du catalogue actuel, Microsoft annonce que plus de 70 jeux (parmi lesquels se trouvent Halo Wars 2, Forza Horizon 3, Resident Evil 7) seront optimisés pour la Xbox One X. La plupart de ces jeux seront optimisés dès la sortie de la console, prévue le 7 Novembre 2017 au prix de 499€.

Afin de parfaire la présentation de la Xbox One X, Microsoft a poursuivi sa conférence en annonçant Forza Motorsport 7. Un trailer du jeu en 4K et à 60fps  a alors été diffusé. Forz aMotorsport 7 est attendu le 3 Octobre 2017 sur Xbox One et Windows 10.

La conférence se poursuit avec un trailer de Metro Exodus qui ne laisse pas indifférent. Après Metro 2033 et Metro Last night, Exodus propose lui aussi un jeu de survie se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Le dernier volet de cette trilogie développée par 4A Games est attendu en 2018 sur PS4, xbox One et PC.

L’an dernier Ubisoft annonçait vouloir prendre du recul sur la licence Assassin’s Creed et ainsi faire une pause pour laisser le temps à la série de se reposer. Aucun jeu de la licence n’était alors sorti en 2016. 2 ans après Assassin’s Creed Syndicate, l’éditeur a profité de l’E3 et de la conférence Microsoft pour annoncer le grand retour de la licence avec leur nouvel opus Assassin’s Creed Origins. Le jeu nous emmènera en ancienne Égypte où il nous fera découvrir les origines des Assassins. La sortie est prévue en Octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

S’ensuit alors la présentation de Dragon Ball FighterZ, un jeu de combat en 2D qui mettra en scène les personnages iconiques de la saga et proposera des combats en 3v3. La sortie du jeu est attendue pour début 2018 sur PS4, Xbox One.

La présentation s’est poursuivit sur la diffusion d’un trailer pour Crackdown 3. Plusieurs fois reporté, ce dernier sortira finalement le 7 Novembre 2017 sur Xbox One et Windows 10.

Life is Strange revient avec un prequel se déroulant 3 ans après le premier volet. Cette fois le jeu, appelé Life is Strange : Before the Storm, est découpé en 3 épisodes et on y incarne Chloé Price. L’épisode 1 sortira 31 août 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

C’est maintenant au tour d’Ori and the Will of the Wisps, la suite du jeu unanimement acclamé Ori and the Blind Forest, d’être dévoilé. Aucune date n’est annoncée pour le moment.

Ensuite, après un premier trailer dévoilé lors de l’EA Play, Microsoft dévoile une nouvelle vidéo de 7 minutes de gameplay pour Anthem.

Voici le condensé de la conférence Microsoft. Beaucoup d’autres jeux ont été présentés parmi lesquels : Playerunknown’s Battleground, Deep Rock Galactic, State of Decay 2, Black Desert, The Last Night, The Artfull Escape, Sea of Thieves, Tacoma, Super Lucky’s Tale, Cuphead, etc.

 

à propos de l'auteur

Rédactrice pour Hypergames et joueuse à mes heures perdues, c'est avec plaisir que je discuterai avec vous des événements qui rythment le secteur des jeux vidéo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑

  • Hypergames, c’est quoi ?

    Hypergames est le rayon jeux vidéo d’ Auchan, en magasin et sur le web.

    Retrouvez toutes les semaines l’actualité, les offres de précommande et les bons plans, ainsi que les tests réalisés par notre équipe.

    Partageons ensemble notre passion du jeux vidéo !

  • Rejoignez-nous sur Facebook !