Actualité agdq 2017 awesome games done quick 2017

Publié le janvier 9th, 2017 | par Estelle

0

AGDQ 2017 : c’est parti pour un nouveau marathon caritatif !

Pour la 7ème édition consécutive, l’AGDQ (Awesome Games Done Quick) nous donne rendez-vous pour une semaine intense de speed-runs !

Le marathon, qui a débuté Dimanche 8 Janvier à 17h30, se terminera cette année le Dimanche 15 Janvier aux alentours de 7h30 (heure française).

Le principe est toujours le même : des centaines de speedrunners sont rassemblés à l’occasion de cet événement afin de tenter de battre les records établis sur des jeux choisis et, surtout, récolter des fonds pour la Prevent Cancer Foundation. Le marathon est toujours streamé en direct.

Où suivre l’AGDQ 2017 ?

Le planning de diffusion des jeux est disponible sur le site de la GDQ.

Il est possible de suivre le marathon en direct sur la chaîne Twitch officielle de la Games Done Quick. Un restream français a également lieu sur la chaîne Twitch LeFrenchRestream.

Regarder une vidéo en direct de LeFrenchRestream sur www.twitch.tv

L’an passé, l’événement avait rassemblé 1,2 million de dollars au profit de la Prevent Cancer Foundation. Si le montant total des dons avait été impacté par l’absence d’un Humble Bundle en 2016, l’AGDQ 2017 semble faire un très bon démarrage en termes d’audience et de dons. Espérons que cette tendance se confirme jusqu’à la fin du marathon !

Comment donner ?

Le moyen le plus direct est de faire un don sur le site de la GDQ grâce à ce lien.

Il est également possible de donner en achetant un des t-shirts ou goodies créés par The Yetee spécialement pour l’événement. Pour chaque produit acheté, 4$ sont reversés à la fondation.

Enfin, le moyen le plus simple de participer est de regarder le stream. En effet, l’argent gagné grâce aux pubs sur ce stream est reversé à la GDQ et, par la suite, à la Prevent Cancer Foudation.
N’hésitez donc pas à lancer le stream, même si vous ne le regardez pas (coupez alors simplement le son pour ne pas être gêné). 😉

 

à propos de l'auteur

Rédactrice pour Hypergames et joueuse à mes heures perdues, c'est avec plaisir que je discuterai avec vous des événements qui rythment le secteur des jeux vidéo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑

  • Hypergames, c’est quoi ?

    Hypergames est le rayon jeux vidéo d’ Auchan, en magasin et sur le web.

    Retrouvez toutes les semaines l’actualité, les offres de précommande et les bons plans, ainsi que les tests réalisés par notre équipe.

    Partageons ensemble notre passion du jeux vidéo !

  • Rejoignez-nous sur Facebook !